Les assurances de personnes

L'assurance perte de gain maladie , l'assurance accident (LAA) et l'assurance accident complémentaire (LAAC)

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Les assurances de personnes, comment ça marche:

En tant qu'employeur, vous êtes dans le devoir d'informer vos collaborateurs sur leurs couvertures perte de gains. Il existe différentes solutions qui peuvent être modulées selon votre volonté ou selon la convention collective (CCT) qui régie votre corps d'activité.

La perte de gain maladie


La couverture perte de gain maladie couvre le salaire de vos employés en cas d'absence dûe à une maladie. Cette couverture dure au maximum 730 jours et fait le tampon avec d'éventuelles prestations d'invalidité longue durée (AI / LPP ).

Vous avez la possibilité d'opter pour différents délais d'attente et de créer différentes catégories de personnels. En fonction de votre activité professionnelle, de l'âge de vos employés et de de votre sinistralité dans les 5 dernières années, les taux de primes peuvent être très différents d'une compagnie d'assurance à une autre.

LAA - l'assurance accident


LA LAA (loi sur l'assurance accident) est une loi fédérale.

Elle permet de couvrir vos employés en cas d'absence dû a un accident. Elle prévoit un délai d'attente de 2 jours et intervient dès le 3ème jour à hauteur de 80% du revenu.

En fonction de votre activité professionnelle, vous aurez la possibilité de comparer les taux de prime des différents partenaires. Il est possible que vous ne puissiez pas le faire si votre corps de métier doit obligatoirement être assuré par la SUVA.

La LAA complémentaire


Si vous souhaitez améliorer les prestations en cas d'accident pour l'ensemble de votre personnel ou pour un ensemble de personnel bien défini, vous pouvez mettre en place une couverture d'accident complémentaire LAA.

Cette couverture peut améliorer par exemple :
- Le taux de couverture
- La division des soins en Suisse ou à l'étranger
- Donner des capitaux en cas d'invalidité

Elle permet d'améliorer considérablement ce qui est prévu par la LAA et donne ainsi des prestations de qualité supérieure.

Quelques chiffres qui en disent long

30 jours
C'est le délai d'attente le plus courant que choisissent les employeurs en Suisse
+ de 900000
cas d'accident découlant sur des prestations se sont déroulés en CH en 2023
50%
C'est la part de prime que paie l'employé (en déduction de son salaire) sur son taux IJM
Env 15%
C'est la différence de tarification que l'on peut apercevoir chez les assureurs LAA lors de comparatifs

N'hésitez plus, et passez à l'action

"Mieux vaut prévenir que guérir"
Proverbe français

L'avis de nos clients

sur nos optimisations d'assurance maladie

Assainissement limité grâce à GS Global

Notre société a été confronté à une forte augmentation des taux de prime suite à une série de cas maladie. GS Global a pu limité cette hausse et sonder le marché pour nous offrir plusieurs possibilité. C'était un vrai soulagement.
CyrilAdministrateur d'une fondation.

Aide lors de sinistres

La bienveillance dont fait preuve GS Global lorsque nous devons faire face à un sinistre est incroyable. J'ai pu m'appuyer sur Mahaut qui a coordonné le tout et qui, surtout, a pu m'enlever une bonne épine du pied.
MichaëlChef d'entreprise

Conseil en prévoyance parfait !

Pierre a pris le temps de cerner mes attentes et m'a montré toutes les possibilités qu'il existait sur le marché. On a pu trouver ensemble une solution liées à des fonds de placement avec des perspectives très intéressantes sur le long terme. Merci pour l'accompagnement !
Sébastien G.client privé
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"Notre approche humaine et orientée client nous permet de soulager l'employeur lors de cas d'incapacité de travail. Il n'est pas rare de voir un assureur se positionner incorrectement sur une prise en charge d'un cas maladie, par exemple. Nos connaissances et notre expérience nous permettent bien souvent de sauvegarder les intérêts de nos clients."
Mahaut PichonnazResponsable service interne et gestionnaire de portefeuille
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